750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 238
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
13 mai 2015

Crème catalane

*** Recette Tirée du livre: Recette d'ailleurs ***

Avec mes petites modifications

 

Huuuum, délicious !

A l'origine la crème catalane n'était pas caramélisée. Si vous le souhaitez, juste avant la dégustation, saupoudrer 10 g de sucre roux sur chaque crème et faire caraméliser sous le grill ou au chalumeau. Dans ce cas compter 1 PP de plus par crème.

1

Pour 6 parts - 3 PP la part

 

Ingrédients:

 

3 jaunes d'oeufs

zeste d'un citron

550 ml de lait

40 g de sucre

30 g de maïzena

50 ml d'eau

cannelle en poudre

 

 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, la maïzena et l'eau.

 Porter le lait à ébulition avec un peu de cannelle. Verser le lait chaud sur la préparation aux oeufs.

Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser dans 6 ramequins et. réserver au frigo pendant au moins 2h.

Au moment de servir, répartir le zeste pour la déco.

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité