750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 194
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
7 mars 2016

Fondant au nutella

 

*** Recette trouvée sur le blog de Cekikilafée ***

 

J'ai vu cette recette à plusieurs reprise sur la blogosphère et elle m'a beaucoup intriguée.

J'ai été très agréablement surprise par le résultat.

Oui, car avec seulement 2 ingrédients, on obtient un gâteau léger et juste délicieux.

1

Pour 16 parts - 4 SP la part

 

Ingrédients:

 

4 oeufs

240g de nutella

 

Préchauffer votre four à 180°

Mettre les oeufs dans le bol de votre robot patissier avec le fouet (kenwwod pour moi). Mettre en vitesse max durant 10 mn. ( Vous pouvez également le faire au batteur éléctrique, par contre à la main, il va vraiment falloir y aller énergiquement et faire fumer les muscles). Les oeufs vont augmenter de volume, devenir blanc et très mousseux.

Mettre le nutella dans un récipient allant au micro-ondes puis le chauffer 30 sec pas plus, il doit être plus liquide mais pas trop chaud afin de ne pas cuire les oeufs au moment de l'incorporation.

Verser un tiers des oeufs dans le nuutella et bien fouetter afin de détendre le nutella.

Incorporer un autre tiers des oeufs mais cette fois, prenez soin de les mélanger très délicatement comme pour les blanc en neige.

Recommencer avec le reste des oeufs.

Verser la préparation dans un moule en silicone allant au four.

Enfourner pour 20 mn. (adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four)

Laisser le gâteau refroidir et dégonfler avant de le démouler.

 

Voilà c'est pret ... régalez-vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Thanks for the recipe... I will try this one.
Publicité
Newsletter
Publicité