93825-90276

Comme vous avez pu le voir sur un post précédent, je me mon pose quelques questions sur mon futur avec WW. Je suis en stabilisation depuis 6 mois. Mon poids est vraiment stable depuis 4 mois. Je ne sais pas encore combien de temps je vais continuer la stabilisation. Premièrement, je pense avoir acquis les bases, il m'arrive de passer des périodes sans compter et pas de reprise de poids ou très minime puis je retrouve mon très vite mon poids de forme. Deuxièmement, je me lance dans la lecture du livre: Maigrir sans régime du docteur Jean-Philipe Zermati. Que j'ai connu via Instagram et le compte d'Ely killeuse (elle a un fb et un blog aussi). Je  ne veux pas maigrir, j'ai atteint un poids qui me convient très bien. Il nous apprend plus la "zermatitude", c'est à dire écouter son corps et trouver son équilibre mais je vous avoue que je le faisais déjà en partie avec WW. Je ne me suis jamais rien interdit, le matin pas de petit déjeuner ou très rarement (pas faim, j'ai essayé de me forcer mais ca passait pas.. bon maintenant avec le sport, j'avoue que je prends plus de petit déjeuner mais je ne mange quand même pas grand chose, c'est surtout que je fais quasi toutes mes séances le matin donc je préfère avoir quand même un petit quelque chose dans le ventre) Bref, me suis permise quelques libertés avec le programme WW et cela a quand même plutôt bien fonctionné. Oui je reste persuadé que maigrir passe aussi par la tête, et la culpabilité n'aide absolument pas à maigrir, bien au contraire. Prendre du recul par rapport à notre perte de poids est très important, ne pas focaliser dessus sinon on perd pied et cela peut vite devenir un enfer.

Je me suis posé une autre question, ai-je envie de compter à vie mes points WW ?? Non je ne pense pas en avoir envie. Est-ce le moment de prendre mon envol ? De me gérer seul, sans appli, sans rien comme issu de secours ? Car je pense qu'un côté de moi est prêt mais qu'il y a cette petite peur, laquelle me direz-vous. Je ne sais pas trop, peut être d'être lâché seule et de ne pas savoir si j'arriverais à gérer toute seule. Une chose est sûre, c'est que jamais je ne me laisserais reprendre mes kilos. En 17 mois, j'ai trop avancé, trop évolué, trop travaillé sur moi psychologiquement et physiquement pour anéantir tout ça. Je le sais ma motivation et ma détermination dès le départ sont venus pour un changement à vie autant côté nutrition que côté sport. Etapes par étapes, petit à petit, j'ai relevé les défis que je mettais fixés et je continue encore a en relever. Quand j'ai débuté Weight Watchers, je savais que c'était le début d'une nouvelle vie et je ne pourrais jamais assez remercier WW de m'avoir aider à perdre mes 32 kilos. Mais voilà ma question, dois-je encore continuer avec WW ? Je vais prendre le temps de lire mon nouveau livre (qui peut-être répondra à mes questions) et prendre le temps d'y réfléchir pendant ce mois d'avril. Réponse peut-être le mois prochain !

Le mois de mars a été moins sportif que prévue surtout côté run, 10 jours de grippe ou j'étais complètement ko. J'ai donc une semaine de décalage dans mon TBC mais il ne m' en reste plus que 2 et après j'entame le 2 :) Pour le run, j'ai repris difficilement après ma grippe et j'ai encore cette toux d'après grippe qui ne s'en va pas. Je reviens doucement dans la course et espère récupérer mon niveau très vite.

Petit rappel important, le programme de Soniatlev, soit le TBC, est un programme payant soumis aux droits d'auteur. Je l'ai acheté sur son site (en lien ci-après: http://soniatlev.fr/). Il y est disponible en téléchargement légal. Vous comprendrez que je respecte le travail de Sonia et ses droits d'auteur, je ne partage donc pas son programme.

On a rien sans rien, no pain no gain, en route vers la meilleure version de moi-même :D

 xo xo 💋💋💋💋

 

N'oubliez jamais votre objectif final mais surtout rappelez-vous 

le chemin déjà parcouru et ne lâchez rien :D

   ----------------------------------------------------------------------------

  C'est le week-end, faites vous plaisir mais raisonnablement :D

 

 N'hésitez pas partager mon blog ou ma page fb, à vous inscrire à la newsletter, à aimer la page fb. Parlez-en autour de vous car peut-être cela ne vous intéresse pas car vous ne suivez pas le programme WW mais cela peut intéresser ou/et aider quelqu'un d'autre ;) !

 

Zéro frustration = zéro craquage ! 

Avec la volonté, tout est possible

 

🙆 🙆 🙆 🙆 🙆

 

 C'est parti pour un nouveau mois, je vous retrouve tout au long de celui-ci avec de nouvelles recettes et début mai pour le bilan d'avril.