Moi c'est Gwladys, 31 ans (enfin bientôt 32). Je suis originaire d'Alsace mais je vis maintenant dans la Marne depuis 15 ans.

Je me suis lancée dans le programme Weight Watchers  le 05.12.2014. Je ne vais pas aux réunions, je suis inscrite sur le Online, je suis actuellement en stabilisation. Weight Watchers m'a permis de perdre 32 kg en 10 mois. Vous trouverez sur mon blog dans la rubrique parcours, mes bilans hebdomadaires que je publie tous les vendredis.

J'ai eu envie de partager les recettes qui ont contribué à ma perte de poids, Gwladys cooking est né le 02 février 2015 :) J'avais peur de me lancer dans un blog, de ne pas réussir à trouver le temps entre le boulot, la maison, ma puce de 3 ans et demi... Résultat, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette formidable aventure, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai trouvé une réelle motivation au travers du blog. Je jongle entre toutes mes obligations de femme. Puis j'aime les défis et celui-ci en était un de taille.

Quand je me suis lancée dans ce programme Weight Watchers, je ne supportais tout simplement plus l'image que le miroir reflétait ... je ne me retrouvais plus... je ne me reconnaissais plus ... je m'étais perdue. Le travail a été long, surtout pour le côté psychologique, c'est sans aucun doute le plus dur, mais aujourd'hui je me suis retrouvée: ma tête et mon corps sont enfin en adéquation et ça c'est juste génial.

Comme un peu tout le monde, les kilos se sont installés petit à petit, on ne les voit pas trop venir et puis un jour, sans trop savoir comment (enfin si ... !), on réalise qu'il y en a beaucoup trop qui se sont installés et qu'il n'y en aura pas un de plus qui viendra s'ajouter!! Je me suis réconciliée petit à petit avec ce fameux miroir, m'dame balance et les appareils photos qui étaient devenus, on peut le dire, une véritable torture pour moi... je me suis surprise à pleurer devant ce miroir avec cette image que je ne reconnaissais plus, face à une étrangère... et là je me suis dit stop, tu déconnes, allez reprend toi ! Voilà le moment clé qui m'a fait débuter weight watchers. Le 05.12.14 a été le premier jour du reste de ma vie et du changement. J'ai activé le mode guerrière 👊👊👊👊 Le jour où j'ai décidé de reprendre ma vie, mon corps en main et que ce serait moi qui en prendrait possession et plus lui qui me posséderait. C'est qui le patron ➡ nous et pas notre corps nameo 😉.

Aujourd'hui, mon reflète une image beaucoup moins douloureuse, j'ai fais la paix avec lui et surtout j'ai fais la paix avec mon ancien moi. Cela fait partie de moi et j'ai décidé d'en faire une force et de toujours me rappeler d'où je viens et du chemin que j'ai parcouru. Car oui, il ne faut jamais oublier.

Je ne prétends pas être un modèle, j'ai adapté le programme à mon style de vie, bien entendu j'ai respecté les points journaliers et la RH (c'est la règle n°1) mais je n'ai pas toujours tout suivi parfaitement... Si si je vous l'assure 😉. Je n'ai pas toujours suivi le programme à la lettre, je m'en suis rapprochée le plus possible et le plus souvent possible tout en respectant un certain équilibre alimentaire. Je vous donne les recettes après à vous d'adapter en fonction de vos besoin, envie... Je pense qu'il est très important de calquer le programme à votre style de vie car plus vous vous rapprocherez de votre style de vie plus il sera facile de le tenir sur le long terme sur la stabilistation et surtout sur l'après stabilisation (je n'y suis pas encore).

J'ai perdu mes 15 premiers kilos sans sport puis je me suis mise au mini-stepper. A raison de 2 à 3 sénaces par semaines d'une durée de 45 à 90 mn chacune. Puis au début de la stabilisation, je me suis mise à courir avec une collègue, que je remercie car le run est une véritable révélation pour moi, j'en suis devenue totalement addict :D Ensuite j'ai eu envie, de remplacer la masse graisseuse par de la masse musculaire, mon nouveau et dernier combat, j'ai donc entamer le reforcement musculaire. Je n'étais absolument pas sportive avant mais je dois vous avouer que je me demande à ce jour pourquoi je ne m'y suis pas mise avant ... Cette sensation de bien être après une séance de sport c'est juste le kiffe !

Je suis là simplement pour vous montrer que tout est possible quand on s'en donne les moyens. Quelque soit votre ou vos objectifs, tenez vous y. Oui toi ... toi ... et toi ... en train de lire mon post 😉 Pensez toujours au chemin que vous avez déjà parcouru (on n'oublies pas d'où l'on vient) et on y va par étapes. Chaque chose en son temps, on ne se mets pas la pression et on vie chaque instant, chaque victoire qui nous rapproche de notre ou nos objectifs. Le stress et la pression ce n'est pas bon pour notre corps. Ben oui ça ne tombe pas tout seul, on ne se réveille pas un matin et hop comme par magie on a atteint le poids ou le corps que l'on désire au plus profond de nous (quoique ce serait génial non :D mais non la vie n'est pas un rêve et un long fleuve tranquille). On se donne les moyens d'atteindre son but et cela impose parfois que l'on fasse des choix, les bons choix pour nous et notre corps. On me demande souvent comment j'ai fait... ce que je mange exactement... ou je trouve ma motivation... etc. Il n'y a malheureusement pas de secret ➡ la motivation, la volonté et la détermination 👊 quand à la motivation, je la trouve car je veux atteindre mon ou mes objectifs.

 

Zéro frustration = zéro craquage ! Avec la volonté, tout est possible

 

Voilà, je vous ai dévoilé un petit bout de moi, de mon histoire, je vous souhaite une bonne visite sur mon blog et n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

 

Mise à jour du 23.02.2016