750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
13 décembre 2015

Gâteau amandine aux poires

**** Recette extraite du livre: Délicieusement simple ****

Avec mes petites modifications

 

Comme l'indique le nom du livre, il est délicieux, moelleux

et les poires sont fondantes, miam !

 1

 Pour 6 parts - 4 PP (2) la part

Pour 6 parts - 6 SP la part / Pour 8 parts - 4 SP la part

 

Ingrédients:

3 poires

6 cc de beurre allégé 41%

2 cs de sucre en poudre

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 cs de poudre d'amandes

2 oeufs

10 cl de lait écrémé

sel

 

Préchauffer le four à 190°.

Peler les poires, enlever le coeur et les couper en quartiers.

Chauffer 2 cc de beurre allégé dans une sauteuse, déposer les poires, saupoudrer d' 1 cs de sucre et cuire environ 10 mn à feu doux. Ajouter 4 cs d'eau et retourner à mi-cuisson. Réserver.

Mélanger 1a farine, la levure et la poudre d'amandes.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 1 cs de sucre. Verser dedans le mélange farine, levure, pourdre d'amandes.

Délayer le lait et ajouter les 4 cc de beurre allégé fondu.

Incorporer les blancs en neige.

Disposer les poires en étoiles au fond d'un moule en silicone. (20cm de diamètre)

Recouvrir de la pâte, lisser et enfourner pour 25 mn.

A déguster froid.

 2

NB: la pâte a recouvert les poires, donc j ai retourné le gâteau et remis au four quelques minutes pour que le dessus soit doré.

  

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité