750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
22 mars 2015

Gâteau normand

 *** Recette tirée du livre. Best of 2015 ***

 

Encore un gâteau délicieux non une tuerie ... miam miam !

 

12

 

Pour 6 parts - 4 PP la part

 

Ingrédients:

 

4 pommes

2 oeufs

4 CS d'édulcorant en poudre (résistant à la cuisson)

2 cc de fleur d'oranger

75 g de crème allégée 7%

40 g de maïzena

80 g de farine

1 sachet de levure chimique

250 g de compote allégée en sucre

1 cc de sucre glace (je ne l'ai pas mis mais cela ne change pas les pp)

 

 

Préchauffer votre four à 200°.

 

Eplucher les pommes et les couper en tranches.

 

Battre les oeufs avec l'édulcorant et la fleur d'oranger.

Ajouter la crème, la maïzena, la farine, la levure et la compote. Bien mélanger.

 

Disposer les tranches de pommes au fond d'un moule à manquer en silicone (24 cm pour moi).

Recouvrir avec la préparation et mettre au four pour 30 à 40 mn. (selon la puissance de votre four).

 

A la sortie du four saupoudrez avec le sucre glace.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité