750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
4 mars 2015

Blanquette de crevette

*** Recette trouvée sur le blog: Chez Vanda ***

 

Une excellente recette, on s'est régalé à la maison !

 

1

 

Pour 4 part - 5 PP la part

 

 

Ingrédients:

 

400 g de crevettes

3 carottes

1 citron vert

1 CS de maïzena

500 ml d'eau

1 CS de fumet de poisson

3 tomates

100 ml de vin blanc

8 CS de crème fraiche allégé 7%

1 bouquet garni

Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets.

Peler les tomates et les couper en quartier.

Mettre 500 ml d'eau salée et poivrée à bouillir.

Ajouter les carottes, le bouquet garni, le fumet de poisson et les quartiers de tomate.

Porter à ébullition et faire cuire 20 mn.

Ajouter le vin blanc.

Dans un bol, mélanger la maïzena avec la crème fraiche et le jus du citron.

Préléver quelques CS de bouillon que vous ajouterez au mélange précedent.

Bien mélanger et verser cette préparation dans le bouillon de légumes.

Mélanger et laisser épaissir quelques minutes.

Ajouter les crevettes et l'aneth, faire  chauffer 5 mn.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir bien chaud et accompagné de riz (attention à comptabiliser en plus).

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testée et plus que validée!! Un délice!!<br /> <br /> J'en salivais déjà pendant la cuisson.
C
J ai adoré ♥
Publicité
Newsletter
Publicité