750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
1 mars 2015

Quiche sans pâte aux poireaux et oignons

 

Une variante de la quiche sans pâte très bonne et part généreuse !

Perso je l'ai fait en 6 part ;)

 

1

 

 

Pour 4 parts - 8 PP la part

Pour 6 part - 5 PP la part

 

 

 

Ingrédients:

 

4 oeufs

1 CS de lait écrémé en poudre

80 g de farine

400 ml de lait

60 g de gruyère râpé allégé

10 tranches de bacon

3 blancs de poireaux

3 oignons

2 cc d'huile d'olive

1 coeur de bouillon ail et persil

Sel, poivre

 

 

Eplucher les oignons et les émincer finement.

Couper les blancs de poireaux en fine lamelle.

 

Faire revenir dans une poêle les oignons et les poireaux avec l'huile d'olive.

 

Ajouter le bouillon et 15 cl d'eau. Laisser l'eau s'evaporer.

Une fois les poireaux bien fondant, ajouter le bacon coupé en petite lamelle.

Retirer du feu et réserver.

 

Préchauffer votre four à 180 °.

 

Battre les oeufs avec la lait en poudre.

Ajouter le lait et la farine.

Bien mélanger.

Ajouter ensuite le gruyère râpé et la préparation poireaux / oignons / bacon.

Saler et poivrer à votre convenance.

Mélanger à nouveau.

 

Verser la prépartion dans un moule à manqué en silicone (24 cm).

 

Enfourner pour 30 à 40 mn.

 

 

Servir accompagné d'une salade, attention la vinaigrette est à comptabiliser en plus.

2

 

 

 

 

 

 

Voilà c'est prêt .... régalez-vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai adoré ♥ <br /> <br /> À refaire !!! Et je la conseille ;)
Publicité
Newsletter
Publicité