750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 238
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
13 février 2015

Entremets chocolat citron/framboise

**** recette extraite du livre: Terrines malines ****

 

1

1

Pour 4 personnes - 4 PP la part

 

Ingrédients:

1 feuille de gélatine

15 g de beurre allégé à 41%
25 g de chocolat noir

1 oeuf
40 g de sucre
15 g de farine
1 pincée de levure chimique
2 cl de sirop de framboise
200 g de fromage blanc à 0%
1 citron vert
120 g de framboise fraîche ou surgelé

 

Préchauffer votre four à 160°.
Tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
Fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes dans un plat adapté.
Battre l'oeuf avec 20 g de sucre. Ajouter le mélange beurre/chocolat puis la farine tamisée avec la levure.
Répartir dans les terrines.
Enfourner pendant 10 à 15 mn. Vérifier la cuisson. Ne pas trop les cuire, ils doivent rester fondants.

Mélanger le sirop avec 5 cl d'eau. En imbiber les gâteaux à la sortie du four. Laisser tiédir.

Mélanger le reste de sucre avec le fromage blanc et un peu de zeste de citron râpé.
Fondre la gélatine dans le reste de sirop et l'ajouter à la préparation au fromage blanc.

Déposer les framboises sur les gâteaux, contre les parois des terrines. Répartissez le fromage blanc par dessus sans totalement remplir les verrines.

Couvrir les terrines et les réserver au frigo pendant minimum une heure.

 

2

Démouler avant de servir !

 

 

 

 

Voilà c'est prêt... régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C je viens de les faire donc résultat ce soir😏<br /> <br /> Par contre où trouve tu tes moules stp car je viens de le faire avec des cercles de présentation mais ça coule grrrr
Publicité
Newsletter
Publicité