750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 229
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
15 février 2015

Lasagnes

Bon alors avec les lasagnes difficiles de faire léger,je dirais même

que ce serait presque un sacrilège de les alléger plus.

Il suffit de faire un repas plus light le soir ou le midi

et le tour est joué !

 

12

 

Pour 4 personnes - 12 PP la part

 

 

Ingrédients:

500 g de viande haché 5%

1 oignon

7 feuilles de lasagne

400 g de chair de tomate (en conserve)

200 g de purée de tomate

50 g de gruyère râpé allégé

500 ml de lait écrémé

4 CS de maïzena

sel, poivre

origan

 

 

Préchauffer votre four à 200°

Faire revenir la viande haché avec l'oignon dans une poêle. une fois la viande cuite ajoute la chair et la purée de tomates. Ajouter l'origan. Saler et poivrer à votre convenance

Pendant ce temps, préparer la béchamel, rien de plus simple.

Délayer la maïzena avec 2 CS de lait dans un plat adapté au micro-ondes, ajouter le reste de lait.

Bien fouetter.

Mettre au micro-ondes 2 mn, mélanger de nouveau et remettre au micro-ondes environ 2/3 mn.

Adapter le temps à la puissance de votre micro-ondes.

La béchamel est prête une fois qu'elle a appaissi.

Prendre un  plat allant au four, déposer au fond 2 feuilles de lasagnes, verser par dessus la moitié de la viande cuite. Déposer 2 feuilles et demi dessus puis la moitié de la béchamel.

Renouveler l'opération.

Saupoudrer du gruyère râpé.

Enfourner pour 25 à 30 mn.

 

Voilà c'est prêt .. Régalez-vous !3

 

 

 

 

A servir avec une salade, attention la vinaigrette est à comptabiliser en plus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité