750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 238
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
13 décembre 2015

Marbré aux pommes et à la cannelle

 

*** Recette tirée du livre:

Idées malines pour recttes légères ***

Avec mes modifications

 

1

Pour 8 parts - 3 PP pour 1 part

Pour 8 parts - 4 SP la part

 

Ingrédients:

 

4 cc de cacao non sucré

100 g de compote de pommes allégée en sucres

4 oeufs

160 g de farine

1 sachet de levure

5 CS d'édulcorant en poudre résistant à la cuisson

cannelle

 

Préchauffer le four à 175 °.

Mélanger le cacao avec la compote de pommes.

Battre les oeufs avec l'édulcorant jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.

Ajouter la farine et la levure, mélanger sans trop travailler la pâte puis mettre la moitié de cette préparation dans le mélange cacao / compote.

Dans une moule à cake en silicone, verser les deux pâtes en alternant les deux préparations.

Enfourner pour 25 à 30 mn. (Adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four).

Laisser 10 mn dans le moule avant de démouler.

Déguster tiède ou froid.

2

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testé ce cake. Il est bon mais trop peu sucré et sans goût. Évidemment, j'ai oublié la cannelle en suivant la recette à la lettre car non indiquée dans le déroulement de celle-ci :-) De plus, le rendu n'est pas le même que sur la photo surement à cause du mélange de la moitié de la préparation farine dans le mélange cacao / compote qui devient du coup couleur brune. Mais il a quand même été mangé au petit déjeuner :-)
N
bonjour, je voulais te demander si je peux remplacer l'édulcorant en poudre par du liquide et en quelle proportion? Je suppose aussi que l'on peut mettre toutes sortes de compotes (j'ai pomme/fraise). Merci pour tes recettes qui sont tjrs super sympa.
C
Très joli !
C
ça c'est tout à fait pour moi et mes gourmands! A 3pp la part on aurait tord de se privé= zéro frustration! Merci Gwladys pour ce beau partage que je vais tester sans tarder pour le goûter! ;)
Publicité
Newsletter
Publicité