750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 055
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
6 février 2016

Clafoutis aux quetsches et aux flocons d'avoine

*** Recette tirée du livre: Rentrée facile ***

 

1

Pour 2 clafoutis: 2 PP (2) pour 1 / 3 SP pour 1

 

Ingrédients:

1 oeufs

1 petit suisse 0% (60 g)

1 sachet de préparation pour flan en poudre non sucré (3,5 g)

20 g de flocons d'avoine

33 ml d'eau (3 cl)

1 cc d'édulcorant

1 cc de cannelle

2 ou 3 quetsches (j'ai oublié de les peser)

 

Préchauffer le four à 200°.

Laver et dénoyauter les quetsches puis les couper en lamelles.

Dans un saladier, mélanger la préparation pour flan avec l'eau.

Ajouter les autres ingrédients sauf les quetsches puis mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.

Répartir cette préparation dans deux ramequins allant au four.

Déposer les lamelles de questches par dessus.

Enfourner pour 25 à 30 mn. (adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four)

 déguster tiède ou froid.

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité