Madame balance a affiché ce matin:

 ➡ - 400 g

 Soit 30 kg de dégommer depuis le début de WW :D

   🙆 🙆 🙆 🙆 🙆 🙆 🙆 🙆 🙆 🙆

 PhotoGrid_1443163576184

Le bilan de cette semaine sera un peu particulier.

Ç'est la stabilisation et je vous avais promis un bilan en toute transparence, vous connaîtrez tout de moi ;)

Après presque 10 mois dans la phase perte (et sans difficulté particulière pour ma part), j'y suis, enfin j'entame la stabilisation, c'est ma victoire sur moi même et une très grande fierté.

 

Je vous fais donc un petit rappel pour celle qui nous ont rejoint en cours de route.

J'ai commencé Weight Watchers le 05.12.2014, le chemin me paraissait insurmontable... mais gramme après gramme, kilo après kilo, je les ai dégommés ces satanés kilos en trop. J'ai parcouru ce chemin sans frustration, sans interdit et en me faisant plaisir. Toujours dans le raisonnable. Je suis parvenu pendant ces 10 mois à changer mes habitudes alimentaires, je suis devenue maître de ce que je mange et plus le contraire ;) J'ai aussi beaucoup travailler sur moi car quand j'ai débuté Weight Watchers, je ne me supportais tout simplement plus, je ne supportais plus ce corps... C'était devenu une torture de me voir... Je souffrais intérieurement de ce physique, je ne me reconnaissais plus ... ! Et je peux le dire, j'en avais perdu confiance en ma féminité ! Je ne prenais plus aucun plaisir à m'habiller, je m'étais des vêtements qui cachaient le plus possible mes formes même si ça ne me plaisait pas forcément ! Les magasins ... c'était l'horreur presque une angoisse ou je me disais encore une fois je ne trouverais rien qui me plait sur moi... A chaque essayage, je m'en voulais... Pourquoi, me direz-vous ?!? Tout simplement, de m'être laissé aller à ce point ! J'avais une réelle souffrance intérieure... Petit à petit, j'ai appris à accepter mon corps, parceque c'est indéniable, la perte de poids passe aussi par le phsycholiogique. Jai donc beaucoup voir énormément travaillé sur moi et c'est sans aucun doute le chemin le plus compliqué par rapport à la perte de poids. Réussir à se voir maigrir... ne plus se voir grosse... accpeter son corps .... Les 4 premiers mois, je ne me voyais pas maigrir, Cette image de moi était ancrée dans mon cerveau quoique je fasse ou mette... Rien je ne voyais rien chager ... ! Et c'est compliqué à gérer quand on voit sur la balance que l'on perd du poids mais qu'on ne le voit pas dans le mirroir. Et un jour, soeurette, m'a envoyé une photo de moi de nos vacances de l'été 2014, wouah là ce fut la révélation, le déclic. Ouiiiii, enfin je prenais conscience du changement même si il a bien fallu 6 mois avant je je me vois vraiment changer phisiquement !

Mercii infiniment soeurette <3

J'en profite aussi pour te remercier de m'avoir épauler, soutenue et écouter

pendant tout mon parcours, tu es la meilleure

Puis un jour fin juin, je vous ai fais un premier avant/pendant, une nouvelle étape pour moi car j''avais encore du mal avec mon ancienne version et mon dieu que cela a été difficile (certaines personnes le savent)... je n'avais pas honte de mon ancien moi mais c'était encore douloureux de me voir ainsi...  Cependant, j'avais aussi besoin de le faire pour m'aider à m'accepter avant. Et là, deuxième déclic, je me suis sentie libérée ... De quoi ?!? Je ne saurais vous l'expliquer mais ça m'a fait un bien fou...

Aujourd'hui, je me suis retrouvée, j'ai repris confiance en moi et ma féminité et c'est juste génial ... J'ai fais la paix avec mon corps, je suis donc prête à tout vous dire et en toute transparence à l'écrit et en photos ;) Et aussi car je sais que c'est ce genre de témoignage qui peuvent motiver ou remotiver certaines d'entre vous quand on a moins le moral ou que le chemin nous paraît encore tellement loin ou que l'on a envie de tout lâcher. Mais ne vous en faites pas, quelque soit le temps que cela prend, j'ai confiance en vous, vous aussi vous y arriverez et même si j'entame la stabilisation je reste parmi vous, je ne vous abandonne pas :D

 

Alors alors, abordons le sujet plus précisément et en chiffres:

 

- j'ai commencé WW avec 89.7 kilos avec un IMC de 33 soit en obésité (il était donc urgent de réagir) !

- je suis aujourd'hui à  59.7 kilos avec un IMC à 22.2 soit un IMC dit "normal" :D

 

 

Maintenant place aux photos :D

PhotoGrid_1443122340511PhotoGrid_1443122790526

 

PhotoGrid_1443122567336PhotoGrid_1443123038013

 

PhotoGrid_1443123229626PhotoGrid_1443123527364

 

PhotoGrid_1443123802705PhotoGrid_1443124010212

PhotoGrid_1443163515493

 

PhotoGrid_1443121561366

 

 

N'oubliez jamais votre objectif final mais surtout rappelez-vous

le chemin déjà parcouru et ne lachez rien :D

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

C'est le week-end, faites vous plaisir mais raisonnablement  :D

 

 

N'hésitez pas partager mon blog ou ma page fb, à vous inscrire à la newsletter, à aimer la page fb. Parlez-en autour de vous car peut-être cela ne vous intéresse pas car vous ne suivez pas le programme WW mais cela peut intéresser ou/et aider quelqu'un d'autre ;) !

 

 

 

Zéro frustration = zéro craquage !

Avec la volonté, tout est possible

🙆 🙆 🙆 🙆 🙆 

 

 

 

C'est parti pour une nouvelle semaine, je vous retrouve tout au long de celle-ci avec de nouvelles recettes et vendredi prochain pour le bilan de la 43ème semaine.

 

Motivée motivée motivée :D

 

e7177e76