750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 055
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
12 août 2015

Pâte magique

 

*** Recette trouvée sur le blog: Les plaisirs de Valéri@ ***

avec mes petites modifications

 

Eh bien je l'ai testé pour le moment en pizza et pain.

Verdict: effectivement cette pâte est bien magique.

Au top, très bonne et peu cher en pp, que demander de mieux !

Vous pouvez l'utliser pour les pizzas, pain, , pain bagnat, pain à panini, brioche, tarte sucrée (en version sucrée, il faudra ajouter de l'édulcorant) ou salée.... à votre imagination ... !

 

3

Pour la totalité nous sommes à 28 pp (pour les deux)

Je fais 2 pâtes de 6 parts chacunes soit 2 PP la part (pour les tartes, pizzas, quiches...)

Attention, il vous faudra compter en plus les garnitures !

 

 

 

 

Ingrédients.

Prenez un verre qui vous servira de mesure (équivalent à 100 g de farine)

Pour la première phase:

1 verre de farine (soit 100 g)

1 verre d'eau tiède (équivalent en volume à 100 g de farine)

1 sachet de levur de boulanger

une pincée de sucre

1 cc de sel

Pour la deuxième phase:

2 verres de farine (soit 200 g)

50 ml de lait écrémé

 

Phase 1 : Verser l'eau tiède dans un saladier et y mélanger la levure. La laisser prendre 2 mn.

            Ajouter la farine, le sel et le sucre. Bien mélanger et laisser reposer 10 mn.

 

1

 

 

Phase 2 : Ajouter les ingrédients de la phase deux dans la première préparation. Bien mélanger.

             Laisser reposer 1h environ afin que la pâte gonfle puis la dégazer. Faconner deux boules pour les                  pizzas, quiches, tartes ... ou plus si pains ou brioches ...

 

2

 

 

Petite astuce, la pâte est collante, humidifiez-vous les mains afin de pouvoir bien la travailler, idem pour le rouleau pour l'étaler.

 

Pour la cuisson, en général 20 mn à 180° suffit.

 

Voilà c'est prêt ... régalez- vous

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité