750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 055
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
6 février 2016

Cake au jambon

 

*** Recette perso ***

 

1

Pour 8 parts

4 PP (2) la part / 8 PP (2) pour 2 parts

5 SP la part / 10 SP pour 2 parts

 

Ingrédients:

 

90 g de farine

50 g de maizena

1 sachet de levure chimique

30 g de gruyère râpé allégé

70 g de beurre allégé à 41%

2 oeufs

100 ml de lait écrémé

3 tranches de jambon découenné, dégraissé

sel et poivre

 

 

Préchauffer votre four à 180°.

Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un plat adapté.

Fouetter dans un récipient les oeufs, le beurre fondu et le lait.

Ajouter la farine, la levure et le gruyère. Bien mélanger

Couper le jambon en petits morceaux et le mettre dans la préparation précédente.

Saler et poivrer à votre convenance. Mélanger à nouveau.

 

Verser dans un moule à cake en silicone.

 

Enfourner pour 45 mn (adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four).

Démouler le cake encore chaud et servir de suite.

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
au four pour ce midi : je l'ai fait en version sans gluten et avec du bacon et des herbes aromatiques :) merci pour cette recette
Publicité
Newsletter
Publicité