750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 062
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
26 juillet 2015

Samoussas aux deux jambons et à la ricotta

 

*** Recette perso ***

 

12

 Pour 12 samoussas

2 pp pour un - 4 PP pour deux - 6 PP pour trois - 8 PP pour quatre

 

Ingrédients:

 

6 feuilles de bricks

2 tranches de jambon découenné et dégraissé

65 g de jambon cru découenné et dégraissé

1 échalotte

150 g de ricotta

1 blanc d'oeuf

20 ml d'huile d'olive

sel et poivre

 

 

Mélanger le jambon et le jambon cru (tous les deux coupés en petits morceaux), la ricotta et l'echalotte (finement émincée). Saler et poivrer à votre convenance.

 

Découper les feuilles de brick en deux.

Prenez une demi feuille de brick, repliez la en deux, déposer un peu du mélange jambons/ricotta sur une extrémité puis rouler les bricks en triangle. Coller le dernier pliage avec du blanc d'oeuf.

Renouvellez l'opération pour les 12 samoussas.

Vous trouverez facilement sur "you tube" des vidéos pour vous montrer comment rouler des samoussas, pas évident à expliquer par écrit.

 

Faire revenir les samoussas avec le reste d'huile dans une poêle. Environ 5 mn sur chaque face, jusqu'à qu'ils soient bien dorés.

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité