750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 199
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
22 juillet 2015

Quiche à la ratatouille et au bacon

 

*** Recette perso ***

 

Huuuuum, vraiment délicieuse cette quiche !

12

Pour 4 parts - 10 pp la part

Pour 6 parts - 6 PP la part

 

Ingrédients:

 

1 pâte feuilleté légère

5

2 oeufs

200 ml de lait

30 g de gruyère râpé allégé

6 CS de crème à 7%

1 cc d'huile d'olive

9 tranches de bacon

400 g de courgettes

1 oignon

400 g de tomates

200 g d'aubergine

 

 

Couper en petits morceaux les légumes et l'oignon. Les faire revenir dans une pôele avec l'huile. Au plus la ratatouille mijote, meilleur elle est... Ici, une ratatouille mijote au minimum 1h30.

Une fois votre ratatouille prête, réchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et la crème. Ajouter le gruyère, le bacon (coupés en petits morc.eaux) et la ratatouille.

Mettre la pâte dans un plat allant au four puis verser par dessus la préparation précédente. Rabattre les bords de la pâte.

Enfourner pour 40mn. (adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four).

 

Vous pouvez servir accompagné d'une salade de crudités (attention la vinaigrette est à comptabiliser en plus).

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est délicieuse cette tarte <br /> <br /> ça tombe bien c'est l'époque des courgettes et donc de la ratatouille
Publicité
Newsletter
Publicité