750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
10 février 2016

Cassoulet revisité

 

*** Recette trouvée dans le livre:

Les recetttes faciles et légères d'une Ex-grosse ***

Avec mes petites modifications

 

Huuuum, délicieux, j'adore le cassoulet mais hyper calorique... Alors voici une très bonne alternative, plus d'excuses, allors à vos fourneaux ... !

 1

Pour 4 parts - 7 PP(2) la part

8 SP la part

 

Ingrédients:

 6 saucisses de volailles

8 tranches de bacon

500 ml d'eau

1 oignon

ail en poudre

50 g de double concentré de tomate

500 g de haricots blancs cuits

3 grosses tomates

1 bouquet garni

250 g de carottes en rondelle cuites

sel et poivre

 

 

Mettre dans une sauteuse les saucisses et le bacon coupés en plusieurs morceaux et faire chauffer.

Eplucher et émincer finement l'oignon. L'ajouter dans la sauteuse ainsi que l'ail en poudre (selon vos goûts).

Poursuivre la cuisson 5mn en remuant régulièrement.

Verser l'eau et le double concentré de tomate, mélanger et incorporer le bouquet garni.

Couper les tomates en petits dès et les ajouter dans la sauteuse. Couvrer et laisser mijoter 20 mn à feu doux.

Ajouter les haricots blancs et les carottes, laisser mijoter à feu doux pendant 1h en prenant soin de remuer régulièrement.

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour celles qui ont le cookeo, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans la cuve avec 250 ml d'eau et hop cuisson sous pression de 10 mn ! Juste fabuleux, je l'adore ce cassoulet ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super! merci beaucoup! je vais essayer bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le cookéo les haricots ont les met déjà cuit c'est ça? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
C
Bonsoir ce sont des saucisses knacki ??<br /> <br /> Merci!
A
voila j'ai fait ça ce soir , hummm trop bon et très copieux ! merci pour tes recettes
Publicité
Newsletter
Publicité