750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 229
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
16 juin 2015

Clafoutis aux fraises

 

 

*** Recette trouvée sur le livre: 5 fruits et légumes ***

Avec mes petites modifications

 

12

Pour 6 parts - 3 PP la part

 

Ingrédients:

 

3 oeufs

300 g de fraises (rincées et équettées)

3 CS de sucre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de farine avec levure incorporés

200 ml de lait écrémé

4 cc de beurre à 41%

sel

 

 

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel.

Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter le lait et le beurre, préalablement fondu. Mélanger à nouveau.

Mettre les fraises au fond d'un moule en silicone (j'ai pris le moule rectangulaire de chez Guy Demarle).

Verser la pâte par dessus.

Enfourner pour 30 à 40 mn (adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four). Une fois cuit le laisser reposer 10 mn dans le four éteint.

Laisser refroifir avant de démouler.

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Gwladys, je ne comprends ce que c de la farine avec levure incorporée (les proportions de la levure? pour 60g de farine,)<br /> <br /> Parfois je vois "farine avec levure incorporée" ne comprenant pas, je passe la recette.<br /> <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Publicité