750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 194
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
30 mai 2015

Clafoutis aux poires et chocolat

*** Recette inspirée du livre: Best of ***

Avec mes petites modifications

 

Huuuum, trop trop bon ce petit dessert !

Vous pouvez remplacer les poires par n'importe quel fruit.

12

Pour 6 parts - 3 PP la part

 

Ingrédients:

 

3 poires

2 oeufs

4 cc de sucre roux

400 ml de lait écrémé

2 cc de beurre allégé à 15%

4 cc de cacao non sucré

75 g de farine

25 g de maizena

 

 

Préchauffer votre four à 200°.

Eplucher et enlever le tronc de poires. Les couper en fines lamelles et les faire revenir avec le beurre dans une poêle.  Une fois les poires cuites, les mettre au fond d'un moule en silicone. J'ai utilisé le moule rectangulaire "Guy Demarle".

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sucre, le cacao.

Ajouter les 2 oeufs entiers puis incorporer le lait progressivement.

Verser cette pâte sur les fruits et cuire 30 mn au four.

 

3

Laisser refroidir avant de démouler

et mettre au frigo en atendant de servir.

A servir bien frais.

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité