750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 194
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
4 mai 2015

Tarte pomme pomme

*** Recette trouvée sur le livre: Les classiques ***

 

Un classique mais trop bon . A décliner avec d'autres fruits sur le dessus,

l'été arrive donc on ne devrait pas manquer de fruits ;)

1

Pour 6 parts - 3 PP la part

 

Ingrédients:

 

1 kg de pommes

25 g de beurre allégé à 41%

1 oeuf

2 sachets de sucre vanillé

1 cc d'édulcorant en poudre (résistant à la cuisson)

6 CS de maïzena

100 ml de lait écrémé

1 sachet de nappage pour tarte

 

Préchauffer votre four à 180°.

Peler et enlever les troncs des pommes.

En couper deux en tranches assez fines, râper le reste.

Faire fondre le beurre dans un récipient allant au four. Réserver.

Mélanger l'oeuf, le sucre vanillé, l'édulcorant, la maïzena, le beurre et le lait. Incorporer les pommes râpées à ce mélange et bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule en silicone (24 cm pour moi), Bien tasser et égaliser. C'est ce mélange qui servira de fond de tarte.

Décorer le dessus avec les tranches de pommes.

Enfourner pour 40 mn.

 

Dès la sortie du four, étaler le nappage pour tarte dessus (prélablement préparer selon les indications du paquet).

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma tarte fétiche !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité