750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 199
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
3 mai 2015

Tartelettes au chorizo

*** Recette inspirée du magasine septembre/octobre ***

 

Cette recette va peut-être paraître légère à certaines mais le soir accompagné d'une salade

et un bol de soupe en entrée, c'est largement suffisant.

J'ai beaucoup aimé et je vais m'amuser à le décliner ...

1

Pour 3 tartelettes - 5 PP pour une

 

Ingrédients:

 

3 feuilles de bricks

1 oeuf

1 cc d'huile d'olive

100 ml de crème liquide à 5%

40 g de chorizo

20 g de gruyère allégé râpé

 

Couper les feuilles de bricks en 2 puis chaque moitié encore en 2.

A l'aide d'un pinceau de cuisine, huiller des ramequins ou mini-cocottes (10 cm de diamètre et 3 cm de profondeur). Disposer 4 morceaux de feuilles de bricks à chaque coin en prenant soin de laisser dépasser les pointes vers le haut, afin d'obtenir un côté croquant.

Dans un saladier, verser la crème, l'oeuf et le fromage. Mélanger.

Ajouter le chorizo (coupé en petits morceaux).

Saler et poivrer à votre convenance. Mélanger à nouveau.

Verser le mélange en part égale dans les 3 tartelettes.

Enfourner pour 15 mn.

Servir chaud.

 

Vous pouvez servir accompagné d'une salade (attention la vinaigrette est à comptabiliser en plus).

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité