750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
3 juin 2015

Mayonnaise sans huile

*** Recette trouvée sur le blog de  1.2.3 perlines ***

 

Encore merci 1.2.3 perlines pour cette découverte qui est une vraie révolution

pour mes salades printemps / été :P

J'ai essayé avec une piemontaise (recette demain)

 

Alors en regardant les ingrédients, j'imagine bien vos mines sceptiques... J'étais la première à me dire mais cela va donner quoi ?!? A la maison, elle est plus que validée. Juste au tooop :)

 

Il ne vous reste plus qu'à essayer ;)

 

1

5 PP le tout, si vous divisez en 4 part 1 PP la part

 

Ingrédients:

 

4 petits suisses 0% (ou 2 pot de fromage blanc 0% soit 200 g)

ail déshydraté

1 jaune d'oeuf

1 carré frais 0% (1 petit soit 25g)

1 cc de moutarde

sel, poivre

 

 

Dans un saladier mettre le jaune d'oeuf, l'ail (à votre convenance selon vos goûts) et la moutarde.

Battre au fouet éléctrique.

Ajouter 1 CS de petit suisse, battre jusqu'à obtention d'une consistance épaissie.

Puis ajouter le reste de petit suisse et le carré frais.

Saler et poivrer.

Battre à nouveau rapidement.

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez vous !

 

 

Mise à jour du 16.04

j'ai testé ce matin avec du fromage blanc 0% et au lieu du fouet électrique, j'ai utilisé le Speedy Chef de Tupperware. J'ai trouvé la texture plus oncteuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de tester avec le mixeur plongeant e le gout est vraiment top!
1
Très heureuse que la recette t'ai plu. ....ça ouvre de nouvelles perspectives, lol
Publicité
Newsletter
Publicité