750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 229
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
6 mars 2016

Couscous aux brochettes de boeuf

*** Recette tirée du livre: Recettes d'ailleurs ***

Avec mes petites modifications

 

Miaaaaam, sublime ce couscous !

1

Pour 4 parts - 10 PP la part / 10 SP la part

 

Ingrédients:

 

500 g de viande haché à 5%

2 oignons

4 petites carottes

1 navet

1 courgette

1/2 fenouil

150 g de pois chiches

120 g de semoule moyenne crue

2 cc d'huile d'olive

1 cc de curcuma

3 cc d'épices à couscous

200 g de pulpe de dés de tomates

1 L d'eau

1 coeur de bouillon boeuf

10 g de farine

2 cc de beurre allégé à 41%

sel et poivre

 

Mélanger la viande hachée avec 1 oignon (éplucher et émincer très finement), curcuma. Saler et poivrer.

Recouvrir de film alimentaire et mettre au frais pendant 1h.

Eplucher tout les légumes (pour la courgette une bande sur deux) et les couper en gros cubes.

Mettre 1 cc d'huile à chauffer dans une cocotte et y faire suer le deuxième oignon 3 mn. Ajouter la pulpe de tomates, les épices à couscous et le coeur de bouillon. Remuer, verser l'eau. Porter à ébullition et rectifier l'assaisonnement. Ajouter les carottes, le navet et le fenouil. Laisser cuire 30 mn à petits frémissements. Mettre les courgettes à mi-cuisson et les pois chiche 5 mn avant la fin de la cuisson. (Pour le temps, j'ai laisser mijoter plus qu'indiqué sur la recette, j'ai du laisser une bonne heure). 

Faire 16 boulettes avec la viande hâché et les rouler dans la farine, les faire cuire avec 1 cc d'huile d'olive dans une poêle.

Récupérer 200 ml de bouillon chaud, y faire fondre le beurre et verser sur la semoule, laisser reposer 5 mn à couvert. Egrener la semoule.

Pour la présentation, libre à votre imagination ;) Pour la mienne, elle est en photo !

 

Voilà c'est prêt régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité