750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 194
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
31 mars 2015

Petit salé au lentilles

*** Recette tirée du livre: les classiques revisités ***

Avec mes petites modifications

 

Difficile de faire léger avec le petit salé aux lentilles, alors faut savoir sse faire plaisir avec de bon petit plat aussi puis il y a la RH si jamais ;)

 

1

Pour 4 parts - 11 P la part

 

Ingrédients:

 

500 g de palette

160 g de lentilles vertes crues

2 carottes

2 oignons

1/3 de fenouil

2 clou de girofle

1 cc d'huile d'olive

1 gousse d'ail

Sel et poivre

 

 

Désossé et dégraissé votre palette (après cette étape j'avais 499 g).

Éplucher vos oignons, en réserver un, piquer les clous de girofle dans le second.

Dans une grosse marmite, déposer la palette et l'oignon piqué.

Remplir d'eau, faire bouillir et laisser cuire environ 30 mn.

 

Pendant ce temps, éplucher les carottes.

Détailler les carottes, l'oignon et le fenouil en petits dés.

Faire revenir les légumes avec l'huile dans une poêle pendant 5 mn.

Ajouter les lentilles (préalablement rincées) et recouvrir d'eau. Porter à ébullition.

Ajouter la gousse d'ail.

Laisser cuire 20 à 25 mn.

 

Une fois la viande cuite, la sortir de l'eau et la couper en 4 morceaux.

Les ajouter aux lentilles.

Saler et poivrer à votre convenance. Mélanger.

 

Laisser à nouveau mijoter environ 15 mn.

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité