750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
26 mars 2015

Samoussas aux crevettes et légumes

*** Recette tirée du livre: mes recettes préférées d'ailleurs ***

Avec mes petites modifications

 

1

Pour 12 samoussas - 2 PP le samoussas

4 PP pour 2    /    5 PP pour 3   /    7 PP pour 4

 

Ingrédients:

 

 

 

1 blanc de poireau

1 carotte

6 feuilles de brick

200 g de crevettes décortiquées

quelques feuilles de coriandre

1 oignon

40 ml d'huile d'olive

1 blanc d'oeuf

 

 

Couper les crevettes en petits morceaux.

Emincer finement l'oignon (épluché) et la coriandre.

Mélanger les crevettes et le mélange oignon/coriandre. Laisser reposer au frais le temps de cuire les légumes.

 

Couper le blanc de poireau en fines rondelles.

Eplucher la carotte et l'amincer en petits bâtonnets.

Faire revenir les légumes avec un peu d'huile dans une poêle. Jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Saler et poivrer.

Laisser refroidir et réserver.

 

Découper les feuilles de brick en deux.

Prenez une demi feuille de brick, repliez la en deux, deposer un peu de légumes et quelques morceaux de crevettes sur une extrémité puis rouler les bricks en triangle. Coller le dernier pliage avec du blanc d'oeuf.

Renouvellez l'opération pour les 12 samoussas.

Vous trouverez facilement sur "you tube" des vidéos pour vous montrer comment rouler des samoussas, pas évident à expliquer par écrit.

 

Faire revenir les samoussas avec le reste d'huile dans une poêle. Environ 3 mn sur chaque face.

 

2

 

J'ai accompagné de riz (à coptabiler en plus) et de pousses de soja.

 

 

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité