750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 194
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
23 mars 2015

Estouffade de boeuf

*** Recette tirée du livre: 70 recettes toutes saisons ***

Avec mes petites modifications

Attention il faut faire mariner la viande la veille ! A prévoir ;)

1

Pour 4 parts - 5 PP la part

 

 

Ingrédients:

 

400 g de viande à bourguignon

2 grosses carottes

1 oignon

1 cc de fond de veau

1 bouquet garni

25 cl de vin bourgogne

200 g de pulpe de tomates en dés

2 gousses d'ail

1 CS d'huile d'olive

sel et poivre

 

 

La veille ou le matin (tout dépend si vous préparer pour le midi ou le soir), préparer la marinade.

Couper le boeufs en morceaux (moyens) le mettre dans un petit saladier, recouvrir avec le vin, ajouter les gousses d'ail coupés en deux et le bouquet garni (le plonger au fond).

Recouvrir avec du fil étirable et mettre au frigo pour 12h.

 

Eplucher les carottes (les couper en rondelles) et l'oignon (l'émincer finement).

 

Egoutter la viande et la faire revenir avec l'oignon dans l'huile pendant environ 5mn.

Saupoudrer avec le fond de veau, mélanger.

Verser la marinade, les dés de tomates, et les carottes. Couvrir d'eau froide. et enfouir le bouquet garni.

 

Laisser mijoter environ 1h / 1h15. En remuant de temps en temps.

 

A servir accompagné de pomme de terre vapeur (attention à comptabiliser en plus).

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité