750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 062
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
17 janvier 2016

Cake savoyard

*** recette perso ***

 

Voici une recette de cake oelleux et gouteux !

On s'est encore régalé, miam !

 1

Pour 8 tranches - 4 PP (2) la tranche

5 SP pour 1 tranche / 10 SP pour 2 tranches

 

Ingrédients:

 5 cc de Margarine allégé à 39-41%

100g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

2 petits oignons

100 ml de lait écrémé

90 g de gruyère râpé allégé

12 tranches de bacon de dinde

90 g de crème épaisse allégée 7%

1 cc d'huile d'olive

sel - poivre

 

 

Préchauffer votre four à 220° (th 7).

Eplucher les oignons et les emincer. Couper le bacon en petits morceaux.

Faire revenir les oignons et le bacon avec l'huile dans une poêle.

Une fois le mélange cuit, réserver.

Faire fondre la margarine au micro-ondes dans un plat adapté.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Incorporer les oeufs, la margarine fondue, le lait et la crème fraîche.

Ajouter le gruyère, le mélange oignon / bacon.

Saler et poivrer à votre convenance.

Verser dans un moule à cake et faire cuire pendant 25 à 30 mn dans le four.

 2

 Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans la recette, il y a marqué "Ajouter le gruyère, le mélange oignons /bacon, et l'aneth" mais oignons et aneth n'apparaîssent pas dans les ingrédients.
Publicité
Newsletter
Publicité