750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 164
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
18 mars 2015

Roulé chocolat \ poire

 

 **** Recette trouvé sur le blog: Chez Vanda ****

 

J'ai modifié les parfums de la recette initiale qui étaient déjà très bons.

Vous trouverez une version caramel beurre salé / ananas sur mon blog.

Chaque déclinaison est toute aussi bonne, miam miam !

Et qui fait sensation auprès des invités ;)

 

1

 

Pour 8 parts - 4 pp la part

 

 

Ingrédients:

 

3 oeufs

75 g de sucre

1 cc de sucre

65 g de farine

10 g de cacao non sucré

2 cc d'eau

1 cc de sucre glace

4 pots de secret de mousse chocolat au lait

2 poires bien murs (j'ai pris des conférences)

 

 

 

Préchauffer votre four à 200°.

Séparer les jaunes des blancs d'oeuf.

Fouetter les jaunes d'oeuf avec les 3/4 du sucre.

Battre les blancs en neige et incorporer le reste de sucre restant.

Mélanger la préparation jaunes d'oeuf / sucre avec la farine, le cacao et l'eau.

Ajouter délicatement les blancs en neige.

 

Verser la pâte sur une plaque de patisserie (23*28). J'ai fait sur une feuille de cuisson.

Enfourner pour 10 mn.

 

Découper une feuille de papier sulfurisé et répatir dessus la cc de sucre.

Sitôt cuit, renverser la génoise sur cette feuille en deoulant délicatement de la première feuille de cuisson.

Rouler la génoise sur elle-même avec la feuille de papier et laisser refroidir 1h.

Dérouler le gâteau délicatement, le tartiner avec les 4 mousses.

 

Etaler par dessus les poires, préalablement coupé en morceaux.

(Garder 8 morceaux pour le décor).

 

Rouler le gâteau et le déposer dans un plat à service.

 

Tamiser avec le sucre glace et décorer avec le reste de poire.

P1000852

 

Remettre au frais jusqu'au moment de sevir.

 

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tuerie à faire absolument ;)
G
:)
S
Il me met l'eau à la bouche, ce roulé!
C
miam miam ca a l'air trop bon
Publicité
Newsletter
Publicité