750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 055
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
9 mars 2015

Croquettes de jambon aux herbes

 *** Recette trouvée sur le livre: Best Of 2015 ***

 

Très bonne recette, j'ai été agréablement surprise :D

 

1

 

 

 

Pour 4 parts - 6 PP la part (3 croquettes la part)

Pour  3 parts - 8 PP la part (4 croquettes la part)

 

 

 

Ingrédients:

 

300 g de pomme de terre

150 g de jambon découenné dégraissé

2 oeufs

40 g de farine

24 g de chapelure

2 cc d'huile

1 CS de ciboulette ciselée

Sel et poivre

 

 

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire.

Une fois cuite, les écraser.

 

Couper le jambon petits morceaux.

 

Battre les oeufs avec la farine,

Ajouter le jambon, la ciboulette et l'écrasé de pomme de terre.

Saler et poivrer, bien mélanger.

 

Former 12 petites boulettes.

 

Verser la chapelure dans une assiette, y rouler les boulettes puis les applatir légèrement.

 

Mettre l'huile à chauffer dans une poêle sur feu moyen.

Faire cuire les croquettes une vingtaine de mn, les retourner à mi-cuisson.

 

Servir accompagné d'une salade

attention la vinaigrette est à comptabiliser en plus.

2

 

 

 

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon!!
Publicité
Newsletter
Publicité