750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 199
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
7 mars 2015

Gâteau de fromage blanc

*** Recette trouvée sur le blog:Chez Vanda ***

 

 

Un très bon gâteau et rassasiant

Attention à préparer 24h à l'avance !!

 

 

12

 

 

 

Pour 8 parts - 3 PP la part

 

 

Ingrédients:

 

 

60 g de farine

3 oeufs

600 g de fromage blanc  0%

20 cl de crème fraîche liquide 5%

2 CS d'édulcorant liquide

20 g de noix de coco râpé

2 sachets de préparation pour flan non sucré (je prends les Flan de France)

Une pincée de sel.

 

 

 

Préchauffer votre four à 160°.

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

Mélanger les jaunes avec la crème fraîche et l'édulcorant liquide.

Ajouter les sachets de flan et la farine.

Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajouter ensuite la noix de coco râpée et terminer par le fromage blanc. Mélanger.

Vous devez obtenir une pâte bien épaisse.

 

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Vous devez obtenir un mélange mousseux.

 

Verser la préparation dans un moule à manqué (de 24 cm). Attention le gâteau gonfle.

 

Enfourner pour 1h15.

 

Attendre un peu avant de le sortir du four sinon il va retomber direct !

 

Laisser refroidir à l'air libre avant de démouler.

Puis le mettre au frigo 24h avant dégustation.

3

 

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un de mes gateaux préféré <br /> <br /> Merci d'avoir partagé ma recette avec tes amies<br /> <br /> Bon week end
Publicité
Newsletter
Publicité