750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 055
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
25 février 2015

Soufflé campagnard

**** Recette trouvée sur le blog: Les délices d'hélène ****

 

 

1

 

 

Pour 6 mini-cocottes - 4 PP la part

Mais vous pouvez très bien le mettre dans un seul plat et diviser ensuite en 6 part

 

 

Ingrédients:

 

400 g de pomme de terre

400 g de légumes: j'ai mis carotte, courgette et celeri. mais vous pouvez remplacer par n'importe quel légume tant qu'il y en a 400g.

3 oeufs

7 CS de crème allégé à 7%

60 g de gruyère allégé râpé

60 g de jambon cru

Sel, poivre

 

 

Préchauffer votre four à 200°.

 

Cuire les pommes de terre et les légumes à la vapeur 15-20 mn.

Ecraser le tout en purée.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes, la crème et le fromage à la purée.

Mélanger.

Ajouter le jambon cru coupé en lanières.

Saler et poivrer à votre convenance puis bien mélanger.

 

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicateent à la préparation.

 

Répartir dans 6 moules individuels (8,5 cm environ) allant au four et enfourner pour  25 mn.

 

2

 

 

 

Servir accompagné d'une salade.

Atten,tion la vinaigrette est à comptabiliser en plus.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité