750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 229
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
24 février 2015

Pasta burger

*** Recette tirée du livre: Pasta ***

Avec mes petites modifications

 

 

Une version différente de notre très cher hamburger

 mais qui a l'avantage de sortir de la routine habituelle

 du burger classique et en plus très bon !

 

 

1

 

 

Pour 4 burgers - 8 PP le burger

 

 

Ingrédients:

 

120 g de pâtes fines crues (spaghetti)

2 oeufs

350 g de boeuf haché 5%

purée de tomate

1 tomate coupé en fine rondelle

4 tranches de cheddar pour hamburger

salade (mélange de jeunes pousses pour moi)

1 cc d'huile d'olive

ail en poudre

origan

sel et poivre

 

 

Cuire les pâtes selon les indications sur le paquet.

Les égoutter et les mélanger avec les blancs d'oeufs (réserver les jaunes).

Les répartir dans 8 moules d'environ 6 cm de diamètre, tasser et recouvrir avec du film alimentaire, (j'ai fait qu'avec du film alimentaire)

Réserver au frigo au minimum 1h30.

 

Mélanger la purée de tomate avec un peu d'origan, un peu d'ail, sel et poivre.

Mélanger la viande hâché avec les jaunes d'oeufs, un peu de mélange purée de tomate, sel et poivre.

Former 4 steaks.

 

Faire revenir les steaks dans une poêle, quand il sont cuits, déposer une tranche de cheddar sur chaque steaks jusqu'à ce qu'il soit fondu. La cuisson des steaks est à faire selon vos goûts.

Pendant ce temps, quand les galets de pâtes sont pris, verser l'huile dans une grande poêle et y faire dorer les palets de pâtes sur les deux faces.

 

Déposer la moitié des palets dans vos assiettes, verser par dessus répartisser le mélange de purée de tomate par dessus, le steack, deux tranches de tomates, quelques feuilles de salade. Déposer les palets de pâtes restant.

 

Servir aussitôt.

 

 

Vous pouvez accompagner d'une salade, attention la vinaigrette est à comptabiliser en plus.

 

 

 

Voilà c'est prêt ... régalez-vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On sait régalés vraiment top le pasta 🍔
Publicité
Newsletter
Publicité