750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 199
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
18 février 2015

Risotto aux crevettes

 

1

 

Pour 4 personnes - 7 PP la part

Pour 3 personnes - 9 PP la part

 

 

Ingrédients:

 

200 g de crevettes décortiquées
1 cs de fumet de poisson
30 g de parmesan
20 g de beurre allégé à 41%
150 g de carottes
1 L d eau
1 oignon
1 échalote
150 g de riz à risotto
140 g de petit pois
100 ml de vin blanc cuisson

Sel, poivre

 

 

 

Préparer le bouillon avec 1 L d'eau et la cs de fumet de poisson.

 

Eplucher les carottes, l'oignon et l"échalotte.

Couper les carottes en petits dés et émincer finement l'oignon et l'échalote, les faire revenir avec le beurre dans une poêle.

 

 

Ajouter le riz à risotto et le vin blanc, bien mélanger et laisser le vin s'évaporer.

Ajouter louche par louche le bouillon chaud au riz.

Attendre que le riz ai bien absorbé le bouillon avant de remettre une louche.

 

Une fois le riz cuit, ajouter, les petits pois, les crevettes et le parmesan.

Saler et poivrer à votre convenance.

Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes.

 

2

 

Vous pouvez accompagner d'une salade

attention vinaigrette à comptabliser en plus.

 

 

Voilà c'est prêt ...régalez-vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je confirme fabulous :) ! A décliner avec poulet, veau, noix de st jacques... Attention par contre aux PP qui risque de changer du coup !
C
Excellent à refaire encore et encore <br /> <br /> Un vrai régal <br /> <br /> Je vous le conseil fortement ;)
Publicité
Newsletter
Publicité