750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 215
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
18 mai 2015

Mousse de myrtilles et framboises

 **** Inspirée d'une recette trouvée sur le Online ****

Un dessert simple, rapide et avec peu de PP !

Se décline avec plusieurs fruits, vous pouvez varier les plaisirs.

 

 

12

 

Pour 6 personnes - 1 PP la verrine

Pour 4 personnes - 2 PP la verrine

 

 

Ingrédients :

 

3 feuilles de gélatine

2 pots de yaourts 0% myrtilles

400 g de fromage blanc 0% nature

20 framboises

2 cc édulcorant en poudre

une pincée de sel

4 blancs d'oeuf

12.5 cl d'eau

 

 

Faire tremper les feuilles de gélatines dans de l'eau froide pendant 5-10 mn. Les essorrer.

Mixer 8 framboises.

Dans un premier saladier, verser 325 g de fromage blanc, ajouter les framboises mixer et 1 cc d'édulcorant.

Dans un second saladier, mélanger 75 g de fromage blanc avec les 2 yaourts myrtilles et 1 cc d'édulcorant.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les répartir moitié/moitié dans chaque préparation.

Porter à ébullition 12,5 cl d'eau et y faire fondre les feuilles de gélatines en remuant jusqu'à parfaite dissolution.

Verser dans les deux saladiers la gélatine fondu, en prenant soin de faire moitié moitié.

Répartir dans 4 ou 6 verrines, les préparations en superposant les couches de chacun des mélanges.

Laisser prendre au frigo pendant au moins 2h.

 

3

Au moment de servir

ajouter sur le dessus 2 framboises entières

dans chaques verrines (j'en ai fais 6).

 

 

Voilà c'est prêt ... Régalez-vous !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> <br /> je teste la recette ce matin<br /> <br /> j'ai une question?<br /> <br /> je vois pas à quel moment je dois mettre les blancs d'oeufs?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
G
peut on mettre de l agar agar à la place de la gélatine ?merci
Publicité
Newsletter
Publicité