750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 234
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
11 février 2015

Marbré poires / spéculoos

*** Recette tirée du livre Cuisiner pour recevoir ***

Avec mes petites modifications

 

1

 

Pour 6 personnes - 4 PP la part

Pour 8 personnes - 3 PP la part

 

Ingrédients:

 

6 spéculoos

8 poires William (1.2 kg)

4 cc de beurre à 41%

3 CS d'édulcorant en poudre

2 CS de jus de citron

1 gousse de vanille

2 sachets d'agar agar

10 cl de jus d'orange

100g de crème à 7%

80 g de mascarpone

 

Tapisser une terrine de film almentaire: laisser dépasser les bords.

Etaler les spéculoos au fond de la terrine côte à côte.

Peler et couper les poires en lamelles.

Chauffer le beurre et 2 CS d'édulcorant dans une sauteuse, déposer les poires, arroser du jus de citron.

Cuire 5 mn jusqu'à évaporation du jus.

 

Délayer 1 sachet d'agar agar dans le jus d'orange. Porter à ébullition, chauffer 2 mn à feu doux.

Verser un peu de ce jus sur les poires.

Délayer l'autre sachet dans la crème, porter à ébullition, chauffer 2 mn à feu doux, ajouter le mascarpone, 1 CS d'édulcorant et la gousse de vanille. Bien mélanger.

Déposer une rangée de poires dans le moule avec un peu de jus d'orange.

Recouvrir du mélange crème / mascarpone. 

Renouveler l'opération.

Terminer par une rangée de poires puis du mascarpone. 

 

Laisser reposer 15 mn.2

 

Filmer le dessus.

Faire prendre 2 à 3 h au frigo.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité