750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 055
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
6 février 2016

Terrine croque monsieur

*** Recette trouvée sur le blog: "Chez Vanda" ***

Avec mes petites modifications

 

1

Pour 4 personnes : 9 PP la part  -  10 SP la part

 

Ingrédients:

 8 tranches de pain de mie

6 tranches de jambon découennées et dégraissées

4 toastinettes pour croque monsieur (vache qui rit)

 

Pour la béchamel:

500 ml de lait écrémé

4 CS de maïzena

1 oeufs

Sel, poivre.

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Préparer la béchamel, rien de plus simple.

Délayer la maïzena avec deux CS de lait dans un plat adapté au micro-ondes, ajouter le reste de lait.

Bien fouetter.

Mettre au micro-ondes 2 mn, mélanger de nouveau et remettre au micro-ondes environ 2/3 mn.

Adapter le temps à la puissance de votre micro-ondes.

La béchamel est prête une fois qu'elle a appaissi.

Ajouter de la noix de muscade, l'oeuf. Bien mélanger.

Saler, poivrer à votre convenance.

(NB: vous pouvez garder cette base pour d'autre recettes à base de béchamel, mais enlever l'oeuf)

 

Prendre un moule à cake en silicone (sinon beurrer un peu votre moule, à comptabiliser en plus dans la recette).

Déposer 3 tranches de pain de mie au fond du moule.

Recouvrir de 2 tranches de jambon pliés en deux.

Mettre 2 toastinettes par dessus et recouvrir d' 1/3 de la béchamel.

Déposer 2 tranches de pain de mie, à nouveau recouvrir de 2 tranches de jambon et de 2 toastinettes puis de béchamel.

Déposer 3 tranches de pain par dessus, 2 tranches de jambon et finir la béchamel.

Enfourner 25 mn. (Adapter le temps de cuisson à la puissance de votre four).

 

Voilà c'est prêt ... régalez vous !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour toi 4cs de maizena c'est 60 grammes ou 80? parceque je sais que certaines en France considèrent qu'1 cs c'est 20 grammes alors que normalement 1cs c'est 15 grammes
Publicité
Newsletter
Publicité