750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwladys cooking
Visiteurs
Depuis la création 571 215
Gwladys cooking
  • Gwladys cooking est né grâce à ww. Maigrir sans se priver, en se faisant plaisir et en gardant le sourire... Si si c'est possible, je vous l'assure. Alors je vais partager avec vous mon aventure et mes recettes légères et gourmande en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Instagram
Instagram
Mes partenaires
3 février 2015

Brioche roulée au chocolat

 

*** Recette extraite du livret moule à cake portionnable ***

 

2

 

Pour 8 personnes - 4 pp la part

 

Ingrédients :

 

200 g de farine

1 sachet de levure de boulanger (en poudre)

1 CC de sucre semoule

1 oeuf

8 cl de lait écrémé

30 g de beurre allégé à 41 %

30 g de chocolat noir

2 CS de sucre glace (la recette original en prévoit 3, ne change rien au pp)

1 cc de cannelle en poudre

sel

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un plat adapté.

Hacher finement le chocolat.

Mélanger la farine avec la levure, le sucre semoule et une pincée de sel.

Former un puits, y verser l'oeuf et le lait.

Mélanger puis pétrir vivement pendant 10 mn, si possible au robot (kenwood pour moi, il est magique).

Ajouter un peu d'eau si la pâte est trop sèche (j'en ai ajouté).

Couvrir et réservé au froid pendant 1h30. La pâte doit avoir doublé de volume.

L'étaler en 3 carrés de 15 cm de côté. Badigeonner de beurre fondu chaque carré.

Saupoudrer de chocolat, d'une CC de sucre glace et de cannelle.

Rouler chaque carré sans trop serrer et les couper en deux. Placer les 6 rouleaux en quinquonce.

Laisser pousser 1h dans un endroit tiède.

1

 

Préchauffer votre four à 180°.

Quand la pâte a bien gonflé, badigeonner avec le reste de beurre fondu

3

et saupoudrer avec le sucre glace restant.

Faire cuire au four durant 20 à 25 mn

 

 

Attendre 5 mn avant de démouler 

 

 

Régalez vous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette brioche m'a vraiment l'air délicieuse ☺
Publicité
Newsletter
Publicité